Murder Party

Une Murder Party, est un jeu qui consiste à résoudre, par équipe, une énigme policière. Il s’agit d’une forme
de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation et jeu d’Enquête.

Deux formules :

  • Les invités sont tous enquêteurs
    Les invités constitués en équipe mènent collectivement l’Enquête. Les suspects sont joués par des comédiens, ils sont à la disposition des équipes tout au long de la soirée, pour être interrogés. Un carnet d’Enquête est remis à chaque équipe, il comprend l’état civil de chaque personnage, et un capital qui leur permet d’acheter des indices.

 

  • Les invités sont les protagonistes de l’Intrigue
    Les invités, constitués en équipe, désignent parmi eux un commissaire qui va aller enquêter au sein d’une autre équipe. Chaque joueur interprète un personnage, qui aura à charge de se disculper du meurtre, tous possèdent un carnet d’Enquête comprenant leur état civil et leur lien avec les autres suspects. Les commissaires ont un capital de points qui leur permet d’acheter des indices.

Plusieurs scénarios : « Meurtre Express » – « Panique à Bord » – « L’Équerre et la Coupe ».

Nombre de comédiens : 10
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00

En cette année 1788, la Révolution est en marche, et l’abolition de l’esclavage et des privilèges est pour bientôt. La terreur et l’inquisition s’installent partout, même  dans votre belle région. Vous savez que votre monde est menacé, et que des têtes vont tomber.
Le vicomte de Valmont, que vous connaissez et appréciez tous, vous a convié en son Domaine, afin de festoyer pour la dernière fois peut-être. Lui n’aura pas le temps de savourer le festin. Il meurt terrassé après avoir lu le Bénédicité. Sortie théâtrale de sa part, assassinat, complot… à qui profite le crime ?

Sartine, le célèbre lieutenant général de la police mène l’enquête. Vous êtes à sa disposition, pour être interrogé. Vous devez l’aider dans sa recherche de la vérité, en menant vous aussi votre propre enquête. Votre objectif premier restant de vous disculper du meurtre du vicomte.

Nombre de comédiens : 9 ou 10
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00

Par cette belle journée le patron d’une société industrielle textile, prospère, a été jeté par la portière du train 2847. Il se rendait avec quelques proches à l’inauguration de sa nouvelle usine.
Après enquête, il s’avère qu’il y avait dans ce train sept personnes susceptibles d’avoir commis ce meurtre. Le commissaire Salambo et l’inspecteur Navarin mènent l’enquête.

Nombre de comédiens : 7
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00

Une croisière de rêve, sur la grande bleue en cette fin d’automne. Ce soir le show surprise, d’une vedette internationale, que tout le monde attend. Mais quelques minutes avant de faire son entrée en scène, ce dernier est découvert, mort dans sa loge. Étant les seuls à avoir accès aux loges des artistes, les membres de l’équipage sont suspectés.