Nombre de comédiens : 10
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00
En cette année 1788, la Révolution est en marche, et l’abolition de l’esclavage et des privilèges est pour bientôt. La terreur et l’inquisition s’installent partout, même dans votre belle région. Vous savez que votre monde est menacé, et que des têtes vont tomber.
Le vicomte de Valmont, que vous connaissez et appréciez tous, vous a convié en son Domaine, afin de festoyer pour la dernière fois peut-être. Lui n’aura pas le temps de savourer le festin. Il meurt terrassé après avoir lu le Bénédicité. Sortie théâtrale de sa part, assassinat, complot… à qui profite le crime ?
Sartine, le célèbre lieutenant général de la police mène l’enquête. Vous êtes à sa disposition, pour être interrogé. Vous devez l’aider dans sa recherche de la vérité, en menant vous aussi votre propre enquête. Votre objectif premier restant de vous disculper du meurtre du vicomte.
Nombre de comédiens : 9 ou 10
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00
Par cette belle journée le patron d’une société industrielle textile, prospère, a été jeté par la portière du train 2847. Il se rendait avec quelques proches à l’inauguration de sa nouvelle usine.
Après enquête, il s’avère qu’il y avait dans ce train sept personnes susceptibles d’avoir commis ce meurtre. Le commissaire Salambo et l’inspecteur Navarin mènent l’enquête.
Nombre de comédiens : 7
Durée de la Murder : 1h30 à 2h00
Une croisière de rêve, sur la grande bleue en cette fin d’automne. Ce soir le show surprise, d’une vedette internationale, que tout le monde attend. Mais quelques minutes avant de faire son entrée en scène, ce dernier est découvert, mort dans sa loge. Étant les seuls à avoir accès aux loges des artistes, les membres de l’équipage sont suspectés.